Jeûne intermittent 16/8 pour perdre du poids?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Quand on veut perdre du poids, faire un jeune intermittent 16/8 se trouve être une très bonne méthode.

alt_a_changer

Le jeûne intermittent 16/8, qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode assez populaire pour booster l’organisme durant une certaine période. Elle est connue sous le nom de méthode Leangains qui permet de nettoyer le corps en se privant d’une alimentation durant un certain temps.

Le jeune intermittent 16/8 consiste à alterner entre deux phases : l’une, de jeûne pendant 16 heures puis d’alimentation pendant 8 heures.

Commencer le jeune après le diner s’avère être une bonne option, car vous n’aurez pas à « souffrir » durant la journée. Vous pourrez donc vous priver jusqu’au déjeuner. L’inconvénient est que vous vous privez du petit-déjeuner qui constitue un repas très important, on le sait.

Perdre du poids en appliquant cette méthode peut s’avérer être efficace. En sautant des repas, automatiquement vous allez ingérer moins de calories que d’habitude. En faisant les mêmes activités, le corps va donc puiser dans les réserves de graisses. Évidemment, une alimentation riche en graisse et en sucre lors des repas va freiner la perte de poids.

De plus, selon certaines études, le jeune intermittent permet non seulement de réduire l’apport calorique, mais également de prévenir l’apparition du diabète de type 2.

Les conseils pour réussir son jeûne et perdre du poids

Perdre du poids en passant par le jeune intermittent 16/8 est une bonne option si elle est appliquée correctement. Des conseils très simples vont vous permettre d’y arriver.

Premièrement, il faut prendre conscience que faire un jeune comme celui-ci a pour conséquence de diminuer votre masse graisseuse. Il faut se fixer des objectifs réalistes et atteignables. Si perdre 10 kilos est votre but, vous n’allez pas l’atteindre de manière correcte en une semaine. De plus, cela permet de placer des limites afin de ne pas se mettre en danger.

Lorsque vous faites un jeune et que vous souhaitez diminuer vos calories, il faut éviter d’ingérer du sucre. Il va donc falloir bannir toutes les boissons telles que le Coca Cola et les sodas sucrés. Elles contiennent beaucoup de sucre et donc finalement beaucoup de calories. Privilégiez l’eau. Le corps est constitué de 60 à 70 % et est un élément indispensable à la vie. Hydratez-vous donc régulièrement, 1,5 litres quotidiens étant la recommandation idéale.

Vous devez faire attention à bien surveiller votre alimentation. Ce n’est pas parce que vous faites le jeune que vous devez prendre des repas gras. La tentation est forte, mais il faut y résister. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée, avec fruits et légumes.

Même si vous ne faites pas spécialement de régime, vous devez savoir qu’être passif et ne rien faire n’est pas spécialement bon pour la santé. Il faut rester actif surtout dans une période de jeûne. Quand on ne fait rien, l’envie de grignoter se développe et la tentation est forte. Y succomber ne sera pas difficile. Évitez les moments d’inaction et essayez au maximum d’être occupé pendant cette période.

Cet ensemble va permettre de vous créer une bonne hygiène de vie et donc de réduire votre stress, ce qui peut gêner la perte de poids.


Lisez aussi:

Jeûne intermittent: manger le soir ou le matin?

Jeûne intermittent et café: attention danger!