Comment éliminer la cellulite avec le jeûne intermittent?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le jeune intermittent présente l’avantage de faire perdre du poids. Comment éliminer la cellulite, qui elle a toujours du mal à partir ?

alt_a_changer

Les causes de la cellulite

Ah la fameuse cellulite ! Toutes les personnes qui en ont veulent la voir disparaitre le plus vite possible. Avant de l’éliminer, il faut bien comprendre comment elle fonctionne.

Cette réserve de gras se situe dans les fesses, les hanches et le haut des cuisses. Elle provient de l’accumulation des déchets produits par l’organisme. On en trouve deux catégories : les déchets d’origine interne et ceux externes. Les premiers sont ceux qui sont produits par les cellules. Ils sont essentiels à l’organisme à l’équilibre de notre santé. C’est le travail de renouvellement qui est effectué. Les seconds résultent de tout ce qui attrait à notre environnement. Cela provient donc d’une alimentation industrielle et chimique, de l’air et de l’eau pouvant être remplis de toxine ainsi que du manque de mouvement de notre corps.

La lymphe va utiliser des ganglions lymphatiques pour transporter ces déchets. On peut comparer ces ganglions à des usines de traitement dans la mesure où ce sont des bactéries qui vont les traiter afin d’assainir le corps. Pour éliminer les déchets, l’organisme les dirige soit vers le sang soit vers des organes spécialisés dans cette tâche. Il y a donc l’intestin pour les selles, le foie pour la bile, les reins pour l’urine, la peur pour la sueur ou encore les poumons pour le CO2.

Alors, quand est-ce que la cellulite apparait-elle ? Lorsque le corps accumule trop de déchets, les glandes lymphatiques sont saturées. Il va donc y avoir un système de régulation fait par d’autres organes. Différents symptômes varient donc selon les personnes, la glande thyroïde ou la glande surrénale par exemple. D’autres symptômes en résultent et parmi eux se trouvent le stockage des graisses et la cellulite.

Comment éliminer la cellulite grâce au jeûne ?

Le jeune intermittent possède une vertu de perte de poids, et surtout de masse graisseuse. Cela est particulièrement intéressant car réaliser ce jeune va permettre de s’attaquer à ce surplus et donc la cellulite.

Jeûner de cette manière permet d’accélérer le processus d’élimination de ces déchets via le mécanisme d’autophagie. Ce dernier est un processus qui consiste à éliminer les parties endommagées de l’ensemble cellulaire pour les remplacer par de nouvelles cellules. Il y a ainsi un nettoyage complet de l’organisme qui est fait. Si le jeune intermittent est même sec et se prolonge dans le temps, cela sera très efficace.

Son efficacité est aussi accrue si elle est associée à une activité physique régulière. Cela permet la fluidification des fluides et l’extériorisation des déchets notamment via la sueur. La pratique du jeune intermittent permet également une diminution calorique, car on saute un repas. Automatiquement, on va en ingérer moins qu’une journée normale.

Éliminer la cellulite doit également passer par un travail sur l’hygiène de vie. L’alimentation doit être équilibrée, avec fruits et légumes, pour avoir les nutriments nécessaires. La pratique d’un sport a aussi de nombreux bienfaits sur le corps.


Lisez aussi:

Comment faire un jeûne intermittent pour maigrir?